KYC Registry

Une plate-forme sécurisée et partagée pour échanger des données de connaissance du client standardisée

Banques régionales : la documentation de connaissance du client de qualité et standardisée que demandent vos correspondants

Vous échangez avec de nombreuses banques, mais votre objectif est d'avoir quelques correspondants plus importants pour une dimension internationale. Ils doivent se conformer à des exigences de connaissance du client et de transparence rigoureuses concernant vos opérations. KYC Registry vous permet d'y répondre avec des données de qualité et validées auxquelles tous vos correspondants peuvent se fier. De manière simple et économique.

Les demandes de renseignements aux fins de connaissance du client augmentent

Les services bancaires de correspondants font partout l'objet d'examens, en raison des réductions des marges et des obligations réglementaires accrues.

Pour les banques locales et régionales plus petites, la gestion et le développement de votre activité internationale peuvent dépendre de quelques relations clés avec des correspondants plus importants, qui réévaluent les relations et réduisent les risques face à des obligations rigoureuses de connaissance du client et de lutte contre le blanchiment d'argent, et à l'augmentation des coûts engagés dans le cadre de leurs programmes de contrôle préalable.  

Le résultat : une augmentation des demandes de contrôle préalable pour obtenir des informations détaillées sur vos opérations et vos contreparties. De nombreux échanges bilatéraux sur différentes questions, dans différents formats, peuvent rapidement faire grimper en flèche les coûts et les charges de travail, peser sur des ressources limitées et affecter la rapidité et la qualité des réponses.

Alors qu'un contrôle préalable de connaissance du client est une condition exigée pour votre activité, vous avez besoin d'un meilleur moyen pour y répondre. 

La solution : KYC Registry

Nous l'avons. KYC Registry est une plate-forme en ligne sécurisée où vous pouvez télécharger un ensemble de documents standardisés de connaissance du client et choisir de le communiquer à vos correspondants et contreparties sélectionnés.

Nous avons développé le Registre en collaboration avec l’industrie et travaillé avec les banques de correspondants les plus importantes dans le monde pour définir un ensemble standard de données et de documents de connaissance du client répondant aux exigences des différentes juridictions. Vous et vos correspondants pouvez ainsi être sûrs de satisfaire à un standard de meilleure pratique international pour la conformité en matière de connaissance du client. 

KYC Registry vous permet également de gérer efficacement vos données.  Lorsque vous téléchargez vos données, nous les validons et nous envoyons des alertes lorsque quelque chose change ou doit être mis à jour.

Vous n'avez rien à payer pour télécharger dans le Registre, mettre à jour et partager vos données, et vous conservez leur propriété et le contrôle total des correspondants avec lesquels vous choisissez de les partager.

Vous pouvez également demander à vos correspondants de vous communiquer leurs données par l'intermédiaire du Registre. Lorsque vous utilisez les données de l'un de vos correspondants, vous payez un tarif unique  et vous pouvez accéder à ces données autant de fois que vous en avez besoin.

SWIFT Traffic Profile

Vos correspondants peuvent également exiger plus de transparence afin d'évaluer les risques potentiels et 'l'activité imbriquée' dans votre activité en aval avec d'autres contreparties (demandes de connaissance du client).  

Pour fournir cette transparence et cette assurance à propos de vos opérations, vous pouvez adhérer à la solution SWIFT Traffic Profile, un rapport personnalisé unique sur vos données de trafic mondiales et regroupées. Vous pouvez ensuite communiquer ce rapport à vos correspondants par l'intermédiaire du Registre.

KYC Registry et SWIFT Traffic Profile permettent aux banques locales et régionales de satisfaire aux meilleures pratiques internationales pour le contrôle préalable de connaissance du client.

Avec les solutions KYC Registry et SWIFT Traffic Profile, vous ne communiquez vos données qu'une seule fois pour répondre de manière complète et efficace, consolider votre réputation et protéger votre activité.  

Obtenir plus d'informations 

Découvrez comment les banques locales et régionales tirent un avantage de KYC Registry.

En savoir plus sur SWIFT Traffic Profile

News

Addressing the unintended consequences of de-risking

New paper provides insights into what banks can do to protect their correspondent connections
News

UniCredit streamlines know your customer data collection with SWIFT’s KYC Registry

As an early adopter of The KYC Registry, UniCredit is actively encouraging other institutions to join the platform
News

RMA and RMA Plus: managing correspondent connections

New SWIFT paper explains how you can better understand, manage and mitigate operational, compliance and fraud risks in line with industry recommendations
News

De-risking in the Caribbean

Risk mitigation, standardisation and transparency, the future of the Caribbean financial community
News

Brazil’s Banco Original adopts SWIFT’s KYC Registry

A move that further strengthens compliance programs across the Latin America region

The KYC Registry: Your source for Know Your Customer information

A secure, shared platform for financial institutions to exchange standardised KYC data. Developed in collaboration with the industry

Regional banks: quality, standardised KYC documentation your correspondents demand

You do business with many banks, but you look to a few large correspondents for global reach. They must comply with stringent KYC requirements and transparency about your operations. The KYC Registry helps you respond with high-quality, validated data all your correspondents can rely on. Simply and cost-effectively.

KYC enquiries are increasing

Correspondent banking everywhere is under scrutiny, due to reducing margins and increasing regulatory obligations.

For smaller local and regional banks, maintaining and growing your international business may depend on a handful of key relationships with larger correspondents, who are re-evaluating relationships and de-risking in the face of stringent Know Your Customer (KYC) and anti-money laundering obligations and mounting costs incurred as part of their due diligence programmes.  

The result: increasing due diligence requests for detailed information about your operations and counterparties. Many bilateral exchanges on different questions, in different formats, can quickly cause costs and workloads to escalate, put pressure on limited resources and reduce the timeliness and quality of responses.

When effective KYC due diligence is an entry requirement for your business, you need a better way to respond.  

Solution: The KYC Registry

We have it. The KYC Registry is a secure, online platform where you can upload a set of standardised KYC documentation and choose to share it with your selected correspondents and counterparties.

We’ve developed the Registry in collaboration with the industry and worked with the world’s largest correspondent banks to define a standard set of KYC data and document specifications to cover the requirements of different jurisdictions. So you and your correspondents can be sure you’re meeting a global best practice standard for KYC compliance. 

The KYC Registry also helps you to maintain your data efficiently.  When you upload your data we validate it and send alerts when something changes or needs updating.

There’s no charge for uploading, updating and sharing your data, and you always retain ownership and full control over who you choose to share it with.

You can also ask correspondents to share their data with you via the Registry. Whenever you use data for one of your correspondents, you pay a single fee – and can then access that data as many times as you need.

SWIFT Traffic Profile

Your correspondents may also require additional transparency in order to assess potential risks and “nested activity” in your downstream business with other counterparties (so-called Know Your Customer’s Customer requests.)  

To provide this transparency and reassurance about your operations, you can subscribe to the SWIFT Traffic Profile – a unique, tailored report of your aggregated, global traffic data. You can then share this report with your correspondents via the Registry.

The KYC Registry and SWIFT Traffic Profile make it easy for local and regional banks to meet international best practice for KYC due diligence.

With The KYC Registry and SWIFT Traffic Profile, you only share your data once to respond comprehensively and efficiently, enhancing your reputation and safeguarding your business.  

Get more information 

Find out more about how The KYC Registry benefits local and regional banks.

Find out more about the SWIFT Traffic Profile