KYC Registry

Une plate-forme sécurisée et partagée pour échanger des données de connaissance du client standardisée

Enfin. Un emplacement pour partager et accéder aux données de connaissance du client.

Les avantages pour votre organisation

Partout, les établissements financiers ont des équipes dédiées pour approvisionner les mêmes informations de connaissance du client, provenant des mêmes contreparties et correspondants, pour les mêmes procédures de contrôle préalable.

Cela génère des manques d'efficacité énormes et s'ajoute sensiblement au coût global de maintenance d'un réseau de correspondants et de respect des obligations en matière de conformité. 

Pourtant, les réglementations sont plus exigeantes et complexes que jamais auparavant. Il est essentiel que vous puissiez établir une analyse approfondie, vérifiable et actualisée des opérations de votre réseau d'établissements financiers et du risque auquel ils peuvent exposer votre établissement.

Réduit le coût et le risque

Approvisionner et gérer cette richesse d'informations est un réel défi.

Il existe maintenant une solution. KYC Registry a été développé par SWIFT pour répondre au besoin de ses membres d'un moyen économique, sécurisé et convivial pour échanger des informations de connaissance du client standardisées avec leurs correspondants.

KYC Registry a été lancé en décembre 2014, et près de 2000 banques dans plus de 175 pays l'utilisent déjà pour échanger leurs données de connaissance du client. Il s'agit d'un moyen simple et économique d'améliorer l'efficacité de vos opérations, de réduire le coût et d'atténuer le risque.

Et fournir vos données dans KYC Registry ou les partager en toute sécurité avec vos contreparties par son intermédiaire est gratuit.

Obtenez des données de haute qualité et validées

En plus des améliorations de l'efficacité, utiliser KYC Registry vous permettra de bénéficier également de données de haute qualité et validées conformes à un ensemble standard d'exigences global et unique :

  • Un ensemble de données défini par le secteur et standardisé
    SWIFT a travaillé avec un groupe de banques internationales pour définir un ensemble de documents de référence qui répond aux exigences de connaissance du client dans des juridictions multiples.
    Ces données incluent par exemple les éléments suivants :  
    • Identification du client
    • Propriété et structure de direction
    • Types d'entreprises et clientèle
    • Entités géographiques
    • Informations relatives à la conformité (questions améliorées sur la lutte contre le blanchiment d'argent, réponses au questionnaire de lutte contre le blanchiment d'argent Wolfsberg et certification en vertu du Patriot Act des Etats-Unis, par ex.)
    • Informations fiscales (TIN, GIIN et FATCA).

KYC Registry invite les contributeurs de données à télécharger les documents requis, ce qui réduit les erreurs et favorise la confiance des utilisateurs. Par conséquent, les utilisateurs du registre reçoivent des informations standardisées et comparables de leurs correspondants, dans un format convenu.

  • Données validées et à jour

    Une fois que vous avez envoyé vos données dans KYC Registry, nous les recoupons et les vérifions minutieusement et nous vous contactons si elles sont incomplètes ou doivent être mises à jour. Nous avertirons également vos correspondants à chaque modification de vos données principales.

  • Toujours sous contrôle

    Avec KYC Registry, vous gardez toujours le contrôle de vos données. Vous pouvez octroyer ou refuser l'accès en réponse aux demandes et vous pouvez demander l'accès aux données de vos correspondants. Aucune donnée ne sera partagée avec un tiers sans l'autorisation expresse des propriétaires des données.

Accédez à des renseignements uniques

Ajoutez de la valeur à vos données KYC Registry en souscrivant à la solution SWIFT Traffic Profile. Ce rapport neutre et factuel présente vos données de trafic FIN regroupées, en mettant en évidence votre exposition à des géographies sanctionnées ou à risque via les paiements directs ou indirects dans votre réseau d'établissements financiers. 

Compliance, KYCThe SWIFT Profile – Introduction and overview

Innovation conduite par la communauté

KYC Registry est une plate-forme neutre qui permet aux membres de SWIFT de partager et d'échanger leurs données de connaissance du client factuelles. Il apporte de l'objectivité selon un ensemble standard de données et de documents dont l'exactitude et l'actualité ont été validées. L'analyse du risque en elle-même reste de la responsabilité des établissements financiers qui utilisent le registre.

News

Addressing the unintended consequences of de-risking

New paper provides insights into what banks can do to protect their correspondent connections
News

UniCredit streamlines know your customer data collection with SWIFT’s KYC Registry

As an early adopter of The KYC Registry, UniCredit is actively encouraging other institutions to join the platform
News

RMA and RMA Plus: managing correspondent connections

New SWIFT paper explains how you can better understand, manage and mitigate operational, compliance and fraud risks in line with industry recommendations
News

De-risking in the Caribbean

Risk mitigation, standardisation and transparency, the future of the Caribbean financial community
News

Brazil’s Banco Original adopts SWIFT’s KYC Registry

A move that further strengthens compliance programs across the Latin America region

The KYC Registry

A secure, shared platform to exchange standardised Know Your Customer data

At last. One place to share and access KYC data.

The benefits for your organisation

Financial institutions everywhere have dedicated teams working to source the same Know Your Customer information, from the same counterparties and correspondents, for the same due diligence procedures.

It’s generating huge inefficiencies and adding significantly to the overall cost of maintaining a correspondent network and meeting compliance obligations. 

Yet regulations are more demanding and complex than ever before. It’s imperative that you can demonstrate a thorough, auditable and timely analysis of your FI network’s operations, and the risk they might pose to your institution.

Reduces cost and risk

Sourcing and maintaining this breadth and depth of information is a real challenge.

Now there’s a solution. The KYC Registry has been developed by SWIFT in response to its members’ need for a cost-effective, secure and easy-to-use way to exchange standardised KYC data with correspondents.

The KYC Registry was launched in December 2014, and nearly 2,000 banks in over 175 countries are already using it to exchange their KYC data. It’s a simple and cost-effective way to improve the efficiency of your operations, reduce cost and mitigate risk.

And, there’s never any charge to contribute your data to The KYC Registry, or to share it securely with your counterparties using the Registry.

Get high-quality, validated data

As well as efficiency improvements, you’ll benefit from high-quality, validated data conforming to a single global standard set of requirements when you use The KYC Registry:

  • Industry-defined, standardised data set
    SWIFT worked with a group of international banks to define a baseline set of documentation that addresses KYC requirements across multiple jurisdictions.
    These include, for example:  
    • Customer identification
    • Ownership and management structure
    • Types of business and client base
    • Operating geographies
    • Compliance information (such as Enhanced AML Questions, responses to the Wolfsberg AML Questionnaire, and USA Patriot Act Certification)
    • Tax information (TIN, GIIN, and FATCA).

The KYC Registry prompts data contributors to upload the required documents, reducing errors and promoting user confidence. As a result, Registry users receive standardised and comparable information from their correspondents, in an agreed format.

  • Validated, up-to-date data

    Once you’ve submitted your data to The KYC Registry, we’ll thoroughly cross check and review it as well as prompt you if it’s incomplete or needs updating. We’ll also alert your correspondents whenever your key data changes.

  • Always in control

    With The KYC Registry, you’re always in control of your data. You can grant or refuse access in response to requests, and you can ask for access to your correspondents’ data. No data will be shared with any party without the express permission of the data owners.

Access unique insights

Add value to your KYC Registry data by subscribing to the SWIFT Traffic Profile. This neutral and factual report presents your aggregated global FIN traffic data, highlighting your exposure to sanctioned or high-risk geographies via direct or indirect payments across your FI network. 

Compliance, KYCThe SWIFT Profile – Introduction and overview

Community-led innovation

The KYC Registry is a neutral platform for SWIFT members to share and exchange their factual KYC data. It offers objectivity based on a standard set of data and documents that have been validated for accuracy and currency. The risk analysis itself always remains the responsibility of the financial institutions that use the Registry.