KYC Registry

Une plate-forme sécurisée et partagée pour échanger des données de connaissance du client standardisée

Réponses à vos questions sur KYC Registry

Comment la communauté SWIFT a-t-elle été impliquée dans KYC Registry ?

La communauté SWIFT a joué un rôle déterminant dans le développement de KYC Registry. Un groupe de travail sur KYC Registry a été constitué avec des représentants de 12 des plus grandes banques de correspondants. Ces représentants ont mis en place les procédures du registre et défini un ensemble standard de données de connaissance du client, et documenté les spécifications pour couvrir les exigences des différentes juridictions. Ils ont été les premiers contributeurs en ajoutant leurs propres données au registre.   

Qui peut utiliser KYC Registry ?

KYC Registry accepte les informations des banques de correspondants, des distributeurs de fonds et des dépositaires. Tous les utilisateurs de SWIFT inscrits au registre peuvent y accéder. Les non-utilisateurs de SWIFT ne peuvent pas y accéder.

Quelles sont les informations de connaissance du client couvertes par le registre ?

Le registre est centré sur les informations de connaissance du client des établissements financiers. Il contient des informations sur les établissements financiers, pas sur les individus ou les clients privés. Le Registre fournit un ensemble standardisé de données et de documents justificatifs pertinents pour les exigences de connaissance du client  et de contrôle préalable, incluant :

  • Catégorie I : identification du client, incluant la dénomination sociale, les adresses et l'organisme de réglementation. La documentation inclut les licences, la preuve du respect de la réglementation et le certificat de constitution
  • Catégorie II : propriété et structure de direction, incluant les listes du Conseil d'administration et la liste des actionnaires à plus de 10 %, avec le nom et le prénom et les données d'identification. La documentation inclut la structure du groupe, les statuts de la société, les rapports annuels, la déclaration de propriétaire en dernière analyse (UBO), les listes d'actionnaires et les organigrammes
  • Catégorie III : type d'entreprise et clientèle : produits et services, entités géographiques et secteurs verticaux de clients
  • Catégorie IV : informations de conformité : questions améliorées sur la lutte contre le blanchiment d'argent, ainsi que les documents relatifs à la lutte contre le blanchiment d'argent (contrôles relatifs à la lutte contre le blanchiment d'argent, questionnaire Wolfsberg, Patriot Act des Etats-Unis, réponse aux articles négatifs)
  • Catégorie V : informations fiscales : données TIN, GIIN et FACTA, et documents à l'appui.

Une liste complète est disponible lors de la souscription à KYC Registry ou sur demande à l'adresse kyc.registry@swift.com.

Comment la documentation a-t-elle été définie ?

L'ensemble de données standardisé de connaissance du client et de spécifications des documents ont été définis avec le groupe de travail sur la connaissance du client composé de 12 grandes banques de correspondants pour couvrir les exigences de base des principales autorités de contrôle au niveau mondial. Le registre permet également aux utilisateurs d'ajouter des informations supplémentaires pouvant être importantes dans certains de leurs marchés.

Les établissements individuels restent responsables du respect des exigences dans leurs marchés.

KYC Registry est-il sécurisé ?

La sécurité et la protection des données sont au coeur de l'activité de SWIFT depuis plus de 40 ans. SWIFT maintient des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données dans le registre KYC Registry contre toute destruction accidentelle ou illégale, perte accidentelle, modification, divulgation ou accès non autorisé(e). SWIFT a des contrôles en place destinés à assurer une sécurité adéquate, couvrant la gestion des actifs, la sécurité des ressources humaines, la sécurité physique, le contrôle de l'accès et la sécurité des applications, les opérations et la gestion des systèmes, les réseaux et les communications, la gestion des incidents de sécurité, la gestion de la continuité de l'activité, etc. Sa politique et ses standards de sécurité de l'entreprise sont basés sur les principes de l'ISO/CEI 27002:2005 (Code de pratique applicable à la gestion de la sécurité de l'information). SWIFT vérifie ses mesures de sécurité régulièrement.

Comment KYC Registry applique-t-il la législation sur la protection des informations personnelles ?

La politique de confidentialité de KYC Registry SWIFT décrit de manière détaillée les rôles et les responsabilités de SWIFT et de ses clients concernant la collecte et le traitement des données privées dans le contexte de KYC Registry.

Les distributeurs de fonds et les dépositaires peuvent-ils utiliser KYC Registry ? Quelles sont les informations dans le registre auxquelles ils peuvent accéder et qu'ils peuvent partager ?

Oui, les distributeurs de fonds et les distributeurs peuvent maintenant fournir leurs informations de connaissance du client dans le registre et pourront également accéder aux données disponibles et les utiliser, si leur contrepartie donne son approbation.

Comme pour tous les utilisateurs du registre, les distributeurs de fonds et les dépositaires peuvent accéder aux données d'un établissement participant uniquement si celui-ci y consent. Les distributeurs de fonds et les dépositaires restent propriétaires de leurs propres informations de connaissance du client et contrôlent pleinement quelles contreparties peuvent visualiser leurs données.

Quel est le modèle de tarification de KYC Registry ?

Les tarifs sont basés sur l'utilisation des données. Aucun frais n'est facturé pour les établissements qui fournissent des données ou partagent leurs informations de connaissance du client avec leurs contreparties par le biais du registre. L'accès aux informations de connaissance du client des contreparties est facturé à l'utilisation, et vous payez donc uniquement pour les informations auxquelles vous accédez.

Le prix unitaire est un forfait standard unique. Une fois l'accès au dossier autorisé, tous les utilisateurs dans l'établissement peuvent accéder au dossier complet et le visualiser sans frais supplémentaire.

Quelles sont les langues prises en charge par KYC Registry ?

La saisie des données est effectuée en anglais, à l'exception de certains champs qui requièrent des noms dans la langue locale. Les documents peuvent être fournis dans n'importe quelle langue ; cependant, une traduction en anglais est requise pour tous les documents qui ne sont pas en anglais.

Les langues suivantes sont officiellement prises en charge pour la validation des documents : anglais, français, espagnol, néerlandais et allemand. Lorsqu'un document est téléchargé dans une des langues prises en charge, SWIFT valide le document original et sa traduction en anglais (si elle est fournie). Si un document est téléchargé dans une langue non prise en charge, SWIFT le publiera sans validation et validera uniquement sa traduction en anglais (si elle est fournie).

News

Addressing the unintended consequences of de-risking

New paper provides insights into what banks can do to protect their correspondent connections
News

UniCredit streamlines know your customer data collection with SWIFT’s KYC Registry

As an early adopter of The KYC Registry, UniCredit is actively encouraging other institutions to join the platform
News

RMA and RMA Plus: managing correspondent connections

New SWIFT paper explains how you can better understand, manage and mitigate operational, compliance and fraud risks in line with industry recommendations
News

De-risking in the Caribbean

Risk mitigation, standardisation and transparency, the future of the Caribbean financial community
News

Brazil’s Banco Original adopts SWIFT’s KYC Registry

A move that further strengthens compliance programs across the Latin America region

The KYC Registry: Your source for Know Your Customer information

A secure, shared platform for financial institutions to exchange standardised KYC data. Developed in collaboration with the industry

Answers to your questions about The KYC Registry

How has the SWIFT community been involved in The KYC Registry?

The SWIFT community has been instrumental in the development of The KYC Registry. A KYC Registry working group was set up with representatives from 12 of the largest correspondent banks. They set up the Registry’s processes and defined a standard set of KYC data and document specifications to cover the requirements of different jurisdictions – and they are taking the lead in adding their own data to the Registry.   

Who is eligible to use The KYC Registry?

The KYC Registry accepts information from correspondent banks and fund distributors and custodians. All SWIFT users registered to use it are able to access the Registry. Non-SWIFT users are not able to access it.

What KYC information does the Registry cover?

The Registry focuses on Know Your Customer information for financial institutions. It holds information about institutions, not about individuals or private customers. The Registry provides a standardised set of data and supporting documentation relevant to KYC  and Customer Due Diligence (CDD) requirements, including:

  • Category I – Identification of the customer, including legal name, addresses, and regulator. Documentation includes licenses, Proof of Regulation and Certificate of Incorporation
  • Category II – Ownership and management structure, including Board of Directors lists and list of shareholders over 10%, with full names and identifying data. Documentation includes Group structure, Memorandum/Articles of Association, Annual Reports, Declaration of UBO, Shareholder listings and organisational charts
  • Category III – Type of business and client base: products and services, operating geographies and customer verticals
  • Category IV – Compliance information: Enhanced AML Questions, plus AML documentation (AML controls, Wolfsberg Questionnaire, US Patriot Act, response to negative news)
  • Category V – Tax Information: TIN, GIIN and FATCA data, and support documentation.

A full list is available when you sign up to use The KYC Registry or upon request at kyc.registry@swift.com.

How has the documentation set been defined?

The standard set of KYC data and document specifications was defined with the KYC Working Group of 12 leading correspondent banks to cover the baseline requirements of the world’s leading supervisory authorities. The Registry also provides the flexibility for users to contribute additional information that may be important in certain of their markets.

Individual institutions remain responsible for meeting the requirements in their markets.

Is The KYC Registry secure?

Security and data protection have been at the core of SWIFT’s business for more than 40 years. SWIFT maintains appropriate technical and organisational measures to protect data in The KYC Registry against accidental or unlawful destruction, accidental loss, alteration, unauthorised disclosure or access. SWIFT has controls in place that are designed to ensure adequate security, covering asset management, human resources security, physical security, access control and application security, system operations and management, networks and communications, security incident management, business continuity management etc. Its corporate security policy and standards are based on principles of ISO/IEC 27002:2005 (Code of Practice for Information-Security Management). SWIFT reviews its security measures on a regular basis

How does The KYC Registry deal with privacy laws?

The SWIFT KYC Registry Privacy Policy sets out in detail the roles and responsibilities of SWIFT and its customers with regard to the collection and processing of private data in the context of The KYC Registry.

Can fund distributors and custodians use The KYC Registry? What information can they access and share on the Registry?

Yes, fund distributors and custodians can now contribute their KYC information to the Registry and will also be able to access and use available data, if their counterparty gives approval.

As for all Registry users, fund distributors and custodians can only access a participating institution’s data if the institution agrees. Fund distributors and custodians retain ownership of their own KYC information and have full control over which counterparties can view their data.

What is the pricing model for The KYC Registry?

Pricing is based on data usage. There is no charge for institutions to contribute data or share their KYC information with their counterparties via the Registry. Access to counterparties’ KYC information is on a ‘pay-as-you-go’ basis, so you only pay for information you access.

Unit pricing is a single standard fee. Once access is authorised to that record set, all users at the institution may access and view the full record set at no extra cost.

Which languages does The KYC Registry support?

The data entry is performed in English with the exception of some fields which require names in the local language. Documents can be provided in any language; however an English translation is required for all non-English documents.

The following languages are officially supported for validation of documents: English, French, Spanish, Dutch and German. When a document is uploaded in one of the supported languages, SWIFT will validate both the original document and its English translation (if provided). If a document is uploaded in a non-supported language, SWIFT will publish the document without validation and will only validate its English translation (if provided).