SWIFT Traffic Profile

Établissement indépendant du profil de votre activité de trafic SWIFT

Vos données de paiements peuvent vous apporter beaucoup d’informations

Des rapports clairs sur les flux de paiements    

SWIFT Traffic Profile est un service à valeur ajoutée pour les utilisateurs de KYC Registry. Il s'agit d'un ensemble de rapports donnant une vue graphique claire de votre trafic de messages SWIFT impliquant des juridictions considérées comme présentant un risque élevé par le GAFI ou qui sont sanctionnées par l'UE ou l'OFAC.

En vous abonnant au service SWIFT Traffic Profile, vous pouvez voir les risques potentiels et comprendre quelles juridictions et contreparties sont impliquées. Votre profil de trafic SWIFT présente des données indépendantes et neutres, tirées du trafic de messages agrégé global et unique de SWIFT. Il est mis à jour chaque trimestre, et vous donne ainsi des éléments concrets et actualisés pour vos évaluations du risque. 

En partageant vos données de profil, vous pouvez rendre vos activités transparentes pour vos contreparties. À leur tour, vos contreparties peuvent partager leurs données SWIFT Traffic Profile avec vous, ce qui vous permet de connaître les clients de vos clients. 

Repérez les expositions à des juridictions à haut risque

Les rapports, qui couvrent les paiements entre les clients et le trafic de financement des échanges, fournissent des réponses directes à des questions importantes :

  • La banque est-elle exposée à des juridictions à haut risque ou sanctionnées ? (Rapports de niveau 1)
  • De quelles juridictions provient l'exposition ? (Rapports de niveau 2)
  • De quels établissements provient l'exposition ? (Rapports de niveau 3)

Les résultats sont présentés par valeur et volume relatifs, vous permettant d'évaluer rapidement les risques et de centrer votre attention là où cela est le plus nécessaire sans révéler d'informations concurrentielles.

Découvrez vos connexions indirectes

En plus de vos messages entrants et sortants directs, les rapports révèlent également toutes les expositions indirectes résultant de l'activité en aval de vos contreparties et les comptes imbriqués avec leurs contreparties - des informations qui sont essentielles pour vous assurer que vous pouvez agir pour protéger votre établissement et assurer la conformité..

Démontrez votre conformité à vos correspondants 

En plus de vous aider à effectuer l'évaluation de vos propres risques, votre profil de trafic SWIFT constitue un élément de preuve de la conformité et de la transparence de votre établissement.. Vous pouvez le fournir à vos correspondants par le biais de KYC Registry pour répondre à leurs demandes de contrôle préalable.

Vous pouvez partager vos rapports de niveau 1 et 2 via le registre. Vos correspondants doivent vous demander l'accès, que vous pouvez octroyer, refuser ou révoquer. Ainsi, vous gardez toujours le contrôle de vos données.

Améliorez le contrôle préalable et l'efficacité

Si vous êtes un utilisateur de KYC Registry, vous bénéficierez également des avantages d'un ensemble unique de documents de connaissance du client standardisés que vous pouvez partager avec vos correspondants et recevoir de leur part.

KYC Registry permet au secteur de réduire la complexité et les coûts de la conformité en travaillant en commun pour parvenir aux meilleures pratiques. SWIFT agit en tant qu'intermédiaire neutre, en fournissant une plate-forme partagée sécurisée pour l'échange d'informations. Vos données sont toujours sous votre contrôle et votre responsabilité.    

En vous abonnant au service SWIFT Traffic Profile, vous pouvez renforcer davantage la valeur et l'efficacité de votre effort de connaissance du client, standardiser les communications de contrôle préalable et réduire votre exposition aux sanctions pour défaut de conformité.

SWIFT Traffic Profile

Independent profiling of your SWIFT traffic activity

What your payments data can tell you is worth knowing

Clear reports on payments flows   

The SWIFT Traffic Profile is a value-added service for users of The KYC Registry. It’s a set of reports providing a clear, graphical view of your SWIFT message traffic involving jurisdictions that are considered high-risk by FATF or are sanctioned by the EU or OFAC.

By subscribing to your SWIFT Traffic Profile, you can see potential risks and understand which jurisdictions and counterparties are involved. Your SWIFT Traffic Profile presents independent neutral data, derived from SWIFT’s unique global aggregated message traffic. It is updated quarterly, giving you the up-to-date, factual evidence you need for your risk assessments. 

By sharing your Profile data, you can provide transparency on your activities to your counterparties. In turn, your counterparties can share their SWIFT Traffic Profile data with you, helping you to know your customer’s customers. 

Spot exposures to high-risk jurisdictions

The reports, which cover inter-customer payments and trade finance traffic, provide straight answers to important questions:

  • Is the bank exposed to high-risk or sanctioned jurisdictions? (Level 1 reports)
  • Which jurisdictions does the exposure come from? (Level 2 reports)
  • Which institutions does the exposure come from? (Level 3 reports)

The results are shown by relative value and volume, allowing you to quickly assess the risks and focus attention where it’s most needed without revealing any competitive information.

Uncover your indirect connections

As well as your direct inbound and outbound messages, the reports also reveal any indirect exposures resulting from your counterparties’ downstream activity and nested accounts with their counterparties – information that is critical to ensuring you can act to safeguard your institution and ensure compliance.

Demonstrate compliance to your correspondents 

As well as helping your own risk assessments, your SWIFT Traffic Profile is valuable evidence of your institution’s compliance and transparency. You can provide this to your correspondents through The KYC Registry to satisfy their due diligence enquiries.

You can share your Level 1 and Level 2 reports via the Registry. Your correspondents must request access from you, which you can grant, deny or revoke – you always stay in control of your data.

Enhance due diligence and efficiency

If you’re a user of The KYC Registry, you’ll already be getting the benefits of a single set of standardised KYC documentation that you can share with your correspondents and receive from them.

The KYC Registry is helping the industry cut through the complexity and reduce the costs of compliance by working together to achieve best practice. SWIFT acts as a neutral intermediary, providing a secure shared platform for the exchange of information. Your data is always under your control, and your responsibility.    

By subscribing to your SWIFT Traffic Profile, you can further increase the value and effectiveness of your KYC effort, standardise due diligence communications, and reduce your exposure to potential penalties for non-compliance.