SWIFT Traffic Profile

Établissement indépendant du profil de votre activité de trafic SWIFT

SWIFT Traffic Profile : les réponses à vos questions

En savoir plus sur SWIFT Traffic Profile

Les utilisateurs de KYC Registry peuvent s'abonner à leur profil de trafic SWIFT unique. Il s'agit d'un ensemble unique de rapports dérivés des données de trafic SWIFT agrégées, qui donne une vue globale des activités bancaires des correspondants de votre établissement. SWIFT Traffic Profile peut vous aider à identifier les connexions éventuelles dans des juridictions sanctionnées ou à haut risque. Il peut également être utilisé pour fournir une preuve factuelle de la conformité et de la transparence à leurs correspondants. 

Quelles informations contient SWIFT Traffic Profile ?

SWIFT Traffic Profile utilise les données du trafic de messages SWIFT pour fournir des indications sur l'activité de paiements et de financement des échanges d'un établissement, en montrant les expositions à des juridictions sous sanctions de l'OFAC ou de l'UE, ou considérées comme à haut risque ou non coopératives par le GAFI.

Chaque profil de trafic SWIFT comprend trois rapports pour les paiements, et trois pour le financement des échanges. Les rapports sur les paiements sont compilés en utilisant les messages MT 103, MT 202 et MT agrégés. Les rapports sur le financement des échanges commerciaux sont compilés en utilisant les messages MT 400, MT 499, MT 700 et MT 799 agrégés. Seul le trafic de messages SWIFT entre les clients actifs est utilisé. 

Les rapports fournissent un niveau de détail croissant :  

  • Les rapports du niveau 1 présentent l'exposition agrégée de votre établissement
  • Les rapports de niveau 2 présentent l'exposition par pays
  • Les rapports de niveau 3 présentent l'exposition par contrepartie.

Comment obtenir mon profil de trafic SWIFT ?

Si vous avez souscrit à KYC Registry, vous pouvez souscrire à votre solution SWIFT Traffic Profile ici.

Qui aura accès à mon profil de trafic SWIFT ?

Un profil de trafic SWIFT est créé pour un BIC spécifique. L'établissement concerné par ce profil est le propriétaire des données et a le contrôle exclusif de l'accès à celles-ci. Au sein de l'établissement propriétaire des données, il est possible de spécifier quels utilisateurs individuels peuvent accéder aux rapports, répondre aux demandes d'accès, etc. Vous pouvez choisir de partager vos rapports de niveau 1 et 2 avec vos correspondants via KYC Registry ou de révoquer l'accès à tout moment. Les rapports du niveau 3 ne peuvent pas être partagés par le biais de KYC Registry et sont destinés à votre seul usage.

Est-ce que je peux accéder aux profils de trafic SWIFT de mes correspondants ?

Vous pouvez demander à vos correspondants de vous octroyer l'accès à leurs profils de trafic SWIFT via KYC Registry. Ils décideront de vous octroyer l'accès ou non, et ils peuvent également choisir de le révoquer. SWIFT ne joue aucun rôle dans ce processus.

À quelle fréquence les données SWIFT Traffic Profile sont-elles mises à jour ?

Votre profil de trafic SWIFT sera mis à jour chaque trimestre afin que vous puissiez suivre les modifications dans vos schémas de trafic. Nous mettrons également à jour votre profil si des modifications sont apportées dans les listes du GAFI, de l'OFAC ou de l'UE.

Y a-t-il des frais pour le service SWIFT Traffic Profile ?

SWIFT Traffic Profile est un service à valeur ajoutée pour les utilisateurs de KYC Registry. Vous trouverez les détails de l'abonnement annuel courant ici. Il couvre trois rapports pour le marché des paiements et trois rapports pour le financement des échanges, mis à jour chaque trimestre.

Est-ce que je peux obtenir SWIFT Traffic Profile sans souscrire à la solution KYC Registry ?

Non, SWIFT Traffic Profile est disponible uniquement pour les utilisateurs de KYC Registry qui ont souscrit à cette solution.

SWIFT Traffic Profile

Independent profiling of your SWIFT traffic activity

The SWIFT Traffic Profile: your questions answered

What is the SWIFT Traffic Profile?

Users of The KYC Registry can subscribe to their unique SWIFT Traffic Profile. It’s a set of reports derived from aggregated SWIFT traffic data that provides a global view of the institution’s correspondent banking activity. The SWIFT Traffic Profile can help to pinpoint possible connections to sanctioned or high-risk jurisdictions. It can also be used to provide factual evidence of compliance and transparency to their correspondents. 

What information does SWIFT Traffic Profile contain?

The SWIFT Traffic Profile uses SWIFT message traffic data to provide insights into an institution’s payments and trade finance activity, showing exposures to jurisdictions under sanctions from OFAC or the EU, or considered high-risk or non-cooperative by FATF.

Each SWIFT Traffic Profile comprises three reports for payments, and three for trade finance. The payments reports are compiled using aggregated MT 103, MT 202 and MT 202COV messages. The trade finance reports are compiled using aggregated MT 400, MT 499, MT 700 and MT 799 messages. Only live inter-customer SWIFT message traffic is used. 

The reports provide an increasing level of detail:  

  • Level 1 reports show aggregate exposure for your institution
  • Level 2 reports show exposure by country
  • Level 3 reports show exposure by counterparty.

How do I get my SWIFT Traffic Profile?

If you’re a registered user of The KYC Registry, you can subscribe to your SWIFT Traffic Profile here.

Who will have access to my SWIFT Traffic Profile?

A SWIFT Traffic Profile is created for a specific BIC. The institution covered by that Profile is the data owner and has exclusive control over access to it. Within the data owner institution, it is possible to specify which individual users can access reports, respond to access requests, et cetera. You can choose to share your Level 1 and 2 reports with correspondents via The KYC Registry, or to revoke access at any time. Level 3 reports cannot be shared through The KYC Registry and are intended for your use only.

Can I access the SWIFT Traffic Profiles of my correspondents?

You can ask your correspondents to grant you access to their SWIFT Traffic Profiles via The KYC Registry. They will decide whether to grant you access and they can also choose to revoke it. SWIFT plays no role in this process.

How often is SWIFT Traffic Profile data updated?

Your SWIFT Traffic Profile will be updated quarterly so you can keep track of any changes in your traffic patterns. We’ll also update your Profile if there are changes to the FATF, OFAC or EU lists.

Is there a charge for the SWIFT Traffic Profile?

The SWIFT Traffic Profile is a value-added service for users of The KYC Registry. You can find details of the current annual subscription here. It covers three reports for the payments market and three for trade finance, updated quarterly.

Can I get a SWIFT Traffic Profile without registering for The KYC Registry?

No, the SWIFT Traffic Profile is only available to users of The KYC Registry who have registered for The KYC Registry.