Solutions KYC

Nous avons travaillé en collaboration avec l'industrie sur des solutions partagées pour améliorer les processus de connaissance du client et réduire les coûts. Parce qu'ensemble, nous sommes meilleurs.

Repensez vos processus de connaissance du client

Le coût d'un contrôle préalable approfondi des partenaires des services bancaires de correspondants est élevé. Mais ne rien faire revient encore plus cher.

Il existe une meilleure façon de procéder : Bienvenue dans une conformité en matière de connaissance du client plus intelligente et plus simple.

Partager la charge de la connaissance du client

Les établissements financiers sont en première ligne dans la lutte contre la criminalité financière transfrontalière. Les gouvernements et les organismes de réglementation exigent un contrôle préalable approfondi de la part des correspondants pour connaître leur client - et le client de leur client. Les coûts de la non-conformité sont élevés : mais les coûts et les incidences sur la réputation de la non-conformité sont encore plus élevés. 

Les banques de correspondants partagent toutes la même charge administrative, et pour peu ou aucun avantage concurrentiel : échanges de données de connaissance du client bilatérales multiples, double travail et traitement de documents non-standards dans plusieurs services internes.

Lorsque les membres de SWIFT se sont réunis pour rechercher des solutions à ces problèmes, nous avons proposé un service géré sur une plate-forme intuitive sécurisée. Nous avons éliminé la complexité pour fournir au secteur un moyen plus simple et standardisé pour effectuer le travail.

KYC Registry

The KYC Registry - IntroductionThe KYC Registry - Introduction

KYC Registry permet aux établissements financiers d'échanger les informations de connaissance du client de manière simple et sécurisée, et renforce ainsi la transparence tout en éliminant les échanges de documents onéreux et superflus.

Nous avons collaboré avec les plus grandes banques de correspondants du monde pour définir un ensemble de données et de documents de connaissance du client qui répond aux exigences des différentes juridictions. Nous validons les données et nous envoyons des alertes lorsque des modifications ou des mises à jour sont nécessaires.

Téléchargez vos données une seule fois dans KYC Registry, et vous pouvez les partager aussi souvent que vous le souhaitez avec les correspondants que vous choisissez, dans un format standardisé et convivial.

Vous pouvez également demander une clarification ou des documents supplémentaires directement auprès de vos correspondants via le registre, ce qui réduit le coût et l'effort d'intégration des contreparties et de contrôle préalable courant.

Adhérer et télécharger vos données est gratuit, et les bénéfices pour votre organisation sont immédiats.

SWIFT Traffic Profile

Compliance, KYCThe SWIFT Profile – Introduction and overview

SWIFT Traffic Profile est un service à valeur ajoutée par abonnement pour les utilisateurs de KYC Registry.

Sur demande, nous préparons votre profil de trafic SWIFT unique basé sur votre trafic de messages FIN de paiements et de financement des échanges. Le rapport SWIFT Traffic Profile met en évidence les expositions à des territoires à haut risque ou sanctionnés dans le réseau de correspondants international de votre établissement – y compris l'exposition indirecte résultant de l'activité 'en aval' de vos correspondants avec leurs contreparties.

Les rapports sont actualisés chaque trimestre pour vous aider à identifier les risques en matière de conformité. Votre profil de trafic SWIFT peut également fournir plus de transparence et de preuve de conformité à vos correspondants et améliorer l'efficacité des demandes de vérification préalable de vos clients.

KYC Adverse Media

Ce nouveau service prend en charge la conformité en matière de contrôle préalable des clients et de connaissance du client, en fournissant aux utilisateurs de KYC Registry un accès illimité aux articles de presse et aux 'notes sur les profils' des organismes de réglementation sur leurs correspondants. KYC Adverse Media est proposé par SWIFT en tant que service par abonnement en partenariat avec Dow Jones Risk & Compliance.

Comment SWIFT aide

Chez SWIFT, nous sommes déterminés à développer des solutions communautaires qui réduisent l'effort et le coût de la conformité pour nos membres.

Par exemple, SWIFTRef Bankers World Online. Il fournit des données de référence et des informations d'envergure mondiale pour permettre d'évaluer les relations de correspondants, et il s'agit d'un service performant qui complète KYC Registry.

Avec les solutions de connaissance du client de SWIFT, vous êtes toujours assurés que nous agissons en tant que tiers neutre, en fournissant une plate-forme partagée sécurisée pour l'échange d'informations de qualité et factuelles. Pas plus, pas moins. Vos données sont toujours sous votre contrôle et votre responsabilité.

KYC Solutions

We’ve worked with the industry on shared solutions to improve KYC processes and reduce costs. Because together, we’re better

Re-think your KYC processes

The cost of doing thorough due diligence on correspondent banking partners is high. But the cost of not doing it is even higher.

There has to be a better way: Welcome to smarter, simpler KYC compliance.

Sharing the KYC burden

Financial institutions are in the front line against cross-border financial crime. Governments and regulatory bodies require extensive due diligence on the part of correspondents to know their customer – and their customer’s customer. The costs of non-compliance are high: but the costs and reputational impact of non-compliance are even higher. 

Correspondent banks all share the same administrative burden and for little or no competitive advantage: multiple bi-lateral KYC data exchanges, duplication of work and handling of non-standard documents across multiple internal departments.

When SWIFT’s members came together to look for solutions to these issues, we responded with a managed service on a secure, intuitive platform. We’ve cut through the complexity to give the industry a simpler, standardised way to get the job done.

The KYC Registry

The KYC Registry - IntroductionThe KYC Registry - Introduction

The KYC Registry lets financial institutions exchange KYC information simply and securely, increasing transparency while eliminating costly and redundant document exchanges.

We’ve worked with the world’s largest correspondent banks to define a standard set of KYC data and documents to cover the requirements of different jurisdictions. We validate the data and send alerts when something changes or needs updating.

Upload your data once to The KYC Registry and you can share it as often as you like with the correspondents you choose, in a standardised and easy-to-use format.

You can also request clarification or additional documentation directly from your correspondents via the Registry, reducing the cost and effort of counterparty onboarding and ongoing due diligence.

There’s no charge to join and upload your data, so the benefits to your organisation are immediate.

The SWIFT Traffic Profile

Compliance, KYCThe SWIFT Profile – Introduction and overview

The SWIFT Traffic Profile is a subscription-based, value-added service for KYC Registry users.

On request, we will prepare your unique SWIFT Traffic Profile based on your FIN message traffic for payments and trade finance. The SWIFT Traffic Profile report highlights any exposures to high-risk or sanctioned territories in your institution’s global correspondent network – including indirect exposures resulting from correspondents’ ‘downstream’ activity with their counterparties.

The reports are updated quarterly to help you pinpoint compliance risks. Your SWIFT Traffic Profile can also provide added transparency and evidence of compliance to your correspondents and improve the efficiency of your customer due diligence enquiries.

KYC Adverse Media

This new service supports customer due diligence (CDD) and Know Your Customer (KYC) compliance by providing KYC Registry users with unlimited access to press articles and regulator ‘profile notes’ about their correspondents. KYC Adverse Media is offered by SWIFT as a subscription-based service in partnership with Dow Jones Risk & Compliance.

How SWIFT helps

At SWIFT we’re committed to developing community-based solutions that reduce the effort and cost of compliance for our members.

Take SWIFTRef Bankers World Online, for example. It provides world-class reference data and financial information to help evaluate correspondent relationships, and is a powerful complementary service to The KYC Registry.

With SWIFT’s KYC solutions, you can always be sure that we act as a neutral third party, providing a secure shared platform for the exchange of high-quality, factual information. No more, no less. Your data is always under your control, and your responsibility.