Payment Controls

Notre nouveau service contrôle vos transactions à la volée afin d’identifier les paiements ne respectant pas votre politique ou suspects, et défend ainsi de manière proactive votre entreprise contre la fraude.

Payment Controls - les réponses à vos questions

Comment le service Payment Controls contribue-t-il à la prévention de la fraude ?

Les cybercriminels peuvent porter atteinte à l’environnement d’exploitation local d'une banque en obtenant les identifiants valides d'un opérateur et en initialisant des transactions frauduleuses directement dans les systèmes de back-office, contournant les contrôles qui protégeraient normalement contre une activité frauduleuse. Notre service Payment Controls fournit un contrôle auxiliaire par le biais d’un contrôle indépendant. Le mécanisme de contrôle en réseau sécurisé vérifiera vos messages à la volée afin de détecter les paiements ne respectant pas les politiques ou anormaux qui peuvent être le signe d’une fraude.

Comment Payment Controls est-il utilisé dans la pratique ?

Payment Controls utilise le modèle de fonctionnement de service hébergé éprouvé qui est déjà utilisé par le service de SWIFT Sanctions Screening, auquel plus de 700 établissements du monde entier sont abonnés.Vos équipes en charge de la conformité, de l’examen ou opérationnelles définissent des paramètres de vérification basés sur les politiques commerciales et de gestion des risques de votre établissement.Les transactions en dehors de ces paramètres déclencheront une alerte pour être examinées.Des paramètres de contrôle flexibles permettent d’envoyer uniquement des alertes, de retenir, de libérer ou de rejeter les réponses en fonction des exigences de vos politiques.

Comment le service complète-t-il les services de conformité et antifraude existants de SWIFT (en particulier, Daily Validation Reports) ?

Les rapports de validation quotidiens ont été développés dans le cadre du programme de sécurité des clients de SWIFT pour fournir un contrôle auxiliaire afin de vérifier et de comprendre l’activité de paiements.Ces rapports reflètent l’activité de paiements de la journée précédente.

Payment Controls renforce votre protection en permettant un contrôle en temps réel.Le service vérifie les transactions à la volée et marque, retient ou libère des transactions en fonction des politiques de gestion des risques.   

Comment Payment Controls s’inscrit-il dans le Programme de sécurité des clients de SWIFT ?

Les clients de SWIFT sont responsables individuellement de la sécurité de leurs propres environnements, mais la sécurité du secteur dans son ensemble est une responsabilité partagée.En tant que coopérative du secteur, SWIFT s’attache à jouer un rôle important dans le renforcement et la protection de l’écosystème au sens large. Notre programme de sécurité des clients est destiné à améliorer le partage des informations au sein de la communauté, optimiser les outils liés à SWIFT pour les clients et fournir des cadres d’audit.Nous avons ajouté des solutions de prévention contre la fraude à notre portefeuille de conformité en matière de lutte contre la criminalité financière pour aider nos communautés à protéger leurs opérations et à lutter contre la cybercriminalité.Payment Controls entre dans le cadre de notre engagement à fournir des outils de détection adaptés au nombre plus élevé de modèles de transaction.

Quels sont les types de messages qui seront couverts par Payment Controls ?

Le service Payment Controls sera centré initialement sur les messages de paiements MT SWIFT.Au fur et à mesure que SWIFT développera le service, le champ d’application des messages sera étendu.

Pour quels établissements Payment Controls sera-t-il le plus utile ?

Payment Controls est destiné spécifiquement à répondre aux besoins des établissements qui ont des volumes de messages SWIFT moins élevés.Il complète le service Daily Validation Reports de SWIFT, qui est déjà utilisé par les clients pour renforcer leurs contrôles existants en matière de fraude.Payment Controls sera utilisé par les équipes en charge de la conformité, des opérations et des paiements.

Quand le service sera-t-il disponible ?

Payment Controls est développé et expérimenté avec des clients et sera disponible sur le marché en 2018.

Payment Controls est-il une partie obligatoire du programme de sécurité des clients ?

Payment Controls est un service en option.SWIFT demande aux clients d’attester du niveau de conformité de leur organisation avec les contrôles de sécurité des clients de SWIFT.Cette auto-attestation est effectuée via la Demande d’attestation de sécurité de KYC Registry.

CSP

Customer Security Programme (CSP)

Reinforcing the security of the global banking system.

Compliance

Financial Crime Compliance

When it comes to financial crime compliance, we understand the challenges of mitigating risks and costs. Our solutions are the result of working closely with our customers to understand and address their needs.

Payment Controls

Our new service monitors your in-flight transactions for out-of-policy and suspicious payments, proactively defending your business against fraud.

Payment Controls – your questions answered

How does the Payment Controls service help with fraud prevention?

Cyber criminals may compromise a bank’s local operating environment by obtaining valid operator credentials and initiating fraudulent transactions directly in back-office systems, defeating the controls that would ordinarily protect against unauthorized activity. Our Payment Controls service provides a secondary control through independent monitoring. The secure in-network control mechanism will screen your messages in-flight for any out-of-policy or abnormal payments that may be indicative of fraud.

How is Payment Controls used in practice?

Payment Controls uses the proven hosted service operating model already used for SWIFT’s Sanctions Screening service, which has more than 700 subscribing institutions worldwide. Your compliance, investigation or operational teams set screening parameters based on your institution’s business and risk policies. Transactions outside the parameters will trigger an alert for investigation. Flexible control settings allow for alert only, hold, release or reject responses according to your policy requirements.

How does the service complement SWIFT’s existing compliance and anti-fraud services (in particular, Daily Validation Reports)?

Daily Validation Reports were developed as part of SWIFT’s Customer Security Programme to provide a secondary control to verify and understand payment activity. The reports reflect the previous day’s payments activity.

Payment Controls takes this protection further to allow real-time monitoring. The service screens transactions in-flight and flags, holds or rejects transactions based on risk policies.   

How do Payment Controls fit into SWIFT’s Customer Security Programme?

SWIFT customers are individually responsible for the security of their own environments, but the security of the industry as a whole is a shared responsibility. As an industry cooperative, SWIFT is committed to playing an important role in reinforcing and safeguarding the security of the wider ecosystem. Our Customer Security Programme aims to improve information sharing throughout the community, enhance SWIFT-related tools for customers and provide audit frameworks. We’ve added fraud prevention solutions to our Financial Crime Compliance portfolio to help our communities safeguard their operations and fight cyber-crime. Payment Controls is part of our commitment to deliver increased transaction pattern detection tools.

What message types will be covered by Payment Controls?

The Payment Controls service will initially focus on SWIFT MT payment messages. As SWIFT develops the service the message scope will be extended.

Who will find Payment Controls most useful?

Payment Controls is specifically targeted to address the needs of institutions with lower volumes of SWIFT messages. It complements SWIFT’s Daily Validation Reports service, which is already being used by customers to supplement their existing fraud controls. Payment Controls will be used by the compliance, operations and payment teams.

When will the service be available?

Payment Controls is being developed and piloted with customers and will be commercially available in 2018.

Is Payment Controls a mandatory part of the Customer Security Programme?

Payment Controls is an optional service. SWIFT does require customers to self-attest to their organisation’s level of compliance with SWIFT’s customer security controls. This self-attestation is done using the KYC Registry Security Attestation Application.

CSP

Customer Security Programme (CSP)

Reinforcing the security of the global banking system

Compliance

Financial Crime Compliance

When it comes to financial crime compliance, we understand the challenges of mitigating risks and costs. Our solutions are the result of working closely with our customers to understand and address their needs.